En cours
 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous
Lisez les règlements
Signez la charte
Faite vôtre fiche de présentation
AMUSEZ-VOUS!!
Cordialement, vos Administrateurs et Modérateurs: Molly Mayers, Maltroth, Milina, Kamellia , Lilium. // Maelys, Kathie Vahen, Suzumi.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petites ''leçons'' de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maltroth
Fondateur, Vampire

Maltroth

Nombre de messages : 1079
Age : 31
Localisation : Partout...
Emploi/loisirs : Vivre dans l'ombre...
Humeur : Calme et respectueux, sadique quelques fois...
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuilles des Pointages
Race: Vampire, semi-elfe, semi-elf noir Magicien de combat
Argents:
Pouvoirs:

Petites ''leçons'' de français _
MessageSujet: Petites ''leçons'' de français   Petites ''leçons'' de français Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:36

Bon, je suis pas le meilleur en français non plus, mais j'aimerais vous dire les bases en ce qui concerne le Rpg.

Premièrement, il y a trois types de narrateur :

1 - Narrateur Absent (Le plus utilisé) : Narrateur qui voit tout l'histoire, il sait tout. Il utilise la 3e personne pour parler des personnages. Ex : il, elle, ils, elles, etc.

2 - Narrateur Présent (Moins utilisé) : Narrateur qui raconte, son histoire, ou l'histoire de ce qu'il le sait. Il sait seulement les informations sur lui-même ou celles que les autres lui disent. Il utilise la 1e personne pour parler de lui-même. Ex : je, j', nous...

3 - Narrateur témoin (Presque inutilisé) : Narrateur qui raconte l'histoire l'ayant vu, mais ne l'ayant pas vécu. Parle aussi à la 3e personne.


Deuxièmement, les temps de verbes à utiliser :


Le passé simple pour les actions.

Ex : - Il marcha...
- Je marchai...

L'imparfait pour les descriptions.

Ex : - Le mur semblait grand et avait de nombreuses pierres démolies...


Pour l'orthographe...Si vous n'êtes pas sûr d'un mot, chercher un dictionnaire sur internet, il en existe beaucoup...Pour les verbes, il dois exister une sorte de Bescherelle sur internet aussi.



Bon, pour le moment, c'est tout. Si vous êtes meilleur que moi et avez des suggestions pour cela, envoyez-moi un message privé !^^


Dernière édition par Maltroth le Mer 2 Déc - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wtfmetalmusic.com
B.O.L
Modératrice, Démon
B.O.L

Nombre de messages : 229
Age : 31
Humeur : Givrée
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuilles des Pointages
Race: ---
Argents:
Pouvoirs:

Petites ''leçons'' de français _
MessageSujet: Re: Petites ''leçons'' de français   Petites ''leçons'' de français Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:41

Merci Maltroth pour ce petit cours ^^ (merci d'avoir ouvrir ce topic!)

Je tiens à vous dire, membres, que je vais surveiller davantage votre écriture. C'est vraiment ch**nt de lire un poste avec 20 fautes, forcez-vous! Je vais donner des avertissements par MP si vous êtes visez, nous sommes sur un forum de RP, il faut s'appliquer!

Merci, bon RP gang.
Revenir en haut Aller en bas
 

Petites ''leçons'' de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Zardhan :: HRP :: Annonces-